Ce récital s’ouvre dans l’ombre et la lumière de la Fantaisie en ré mineur de Mozart, un geste improvisé qui oscille entre fragilité et éclat. À travers la Barcarolle et la Sonate n°2 de Chopin, le voyage se poursuit sur les eaux miroitantes de la rêverie et dans les profondeurs d’une tragédie intime. Schumann nous entraîne ensuite dans un carnaval viennois, où l’exubérance se teinte de tendresse et de mélancolie. Enfin, avec La Valse de Ravel, l’élan tourbillonnant d’une danse élégante se métamorphose en vision vertigineuse, comme un mirage d’un monde à la fois raffiné et en perdition.
Programme
W. A. Mozart • Fantasy no. 3 in d minor, K. 397/385g
F. Chopin • Barcarolle in F-sharp major, Op. 60 ; Piano Sonata no. 2 “Marche Funèbre” in B-flat minor, Op. 35 ; Grave – Doppio movimento – Scherzo – Marche funèbre: Lento – Finale: Presto
R. Schumann • Faschingsschwank aus Wien, Op. 26 ; Allegro – Romanze – Scherzino – Intermezzo – Finale
M. Ravel • La Valse
L’équipe du théâtre fait le maximum pour commencer le spectacle à l’heure. Nous vous recommandons d’arriver une demi-heure minimum avant le début du spectacle. Une fois celui-ci commencé votre placement par catégorie ne sera plus garanti et vous serez placé de façon à ne pas gêner la représentation en cours.