Jean-François Zygel déploie toute sa virtuosité en l’honneur de Jean de La Fontaine ! Le célèbre pianiste improvisateur met en musique les allégories animalières des Fables de La Fontaine dans des compositions instantanées, au gré de sa fantaisie et de son inspiration. L’économe fourmi face à la dispendieuse cigale, le corbeau vaniteux attrapé par la ruse du renard, la souplesse du roseau contre l’apparente robustesse du chêne, ou encore la plus sérieuse allégorie de l’injustice s’abattant sur un honnête âne…
Ces histoires en apparence anodines nous parlent en réalité de nous, de la société, des grands et petits travers de nos contemporains. Une expérience musicale et poétique pour piquer l’imagination des spectateurs de tout âge grâce à la liberté et à la fantaisie d’un fabuleux fablier, pour le plus grand plaisir de créer la musique avec et pour le public.
« Fulgurances de jeu, certitude puisqu’il s’agit d’impros de ne pas assister deux fois au même spectacle, un moment festif et très virtuose. » — La Provence
Interprète
Jean-François Zygel • piano, création et improvisation
L’équipe du théâtre fait le maximum pour commencer le spectacle à l’heure. Nous vous recommandons d’arriver une demi-heure minimum avant le début du spectacle. Une fois celui-ci commencé votre placement par catégorie ne sera plus garanti et vous serez placé de façon à ne pas gêner la représentation en cours.