Artiste d’exception, elle a longtemps été la soliste étoile du Théâtre national kazakh d’État Abaï, avant de briller sur la scène du prestigieux Astana Opera.
En trente ans d’une carrière éblouissante, elle a incarné plus de cinquante rôles d’opéra et interprété des centaines de chants populaires kazakhs, devenant ainsi le véritable rossignol du Kazakhstan.
Ses récitals ont été ovationnés sur les plus grandes scènes internationales : le Cadogan Hall à Londres, le Carnegie Hall à New York, ou encore le Zhongshan Hall en Chine. Invitée par Plácido Domingo, elle s’est produite à l’Opéra de Washington aux côtés de Mirella Freni.
Lauréate de nombreux concours internationaux, dont le prestigieux Concours Tchaïkovski, elle a inscrit son nom en lettres d’or dans l’histoire de l’art lyrique.
Aujourd’hui, forte de son expérience et de son rayonnement international, elle dirige avec passion et ferveur le Théâtre d’opéra et de ballet de la ville de Chymkent.
C’est en France qu’elle a lancé sa brillante carrière mondiale, se produisant notamment à l’Opéra Bastille à Paris. Aujourd’hui, cette “Voix d’or” et Artiste du peuple du Kazakhstan revient avec émotion et fierté pour présenter son concert jubilaire au public français, dans l’écrin prestigieux de la Salle Gaveau.
Le programme réunira des airs d’opéra classique, des chansons populaires kazakhes et chinoises, ainsi que des œuvres majeures de compositeurs kazakhs, européens et russes.
Maïra Kerey Mukhamedkyzy • soprano
Aliyar Otetleu • piano
Quatuor de la ville de Chymkent
Durée du concert • 1h40 + 20 minutes d’entracte
L’équipe du théâtre fait le maximum pour commencer le spectacle à l’heure. Nous vous recommandons d’arriver une demi-heure minimum avant le début du spectacle. Une fois celui-ci commencé votre placement par catégorie ne sera plus garanti et vous serez placé de façon à ne pas gêner la représentation en cours.