Sous les pavés, des chansons… François Morel, Antoine Sahler et leurs invités réveillent un répertoire de chansons de rue, entre reprises et créations originales. Un concert à la fois drôle, cruel, pittoresque – et participatif : le public est invité à reprendre les refrains en chœur ! Ces chansons, nées avec l’essor des villes, de l’industrialisation et de l’affiche comme art populaire, résonnent encore aujourd’hui dans la mémoire collective et font fortement écho à notre époque.
Accompagnés de Muriel Gastebois, Amos Mâh et du guitariste Thibaud Defever, Morel et Sahler s’entourent de voix fortes et singulières : Judith Chemla, Juliette, Lucrèce Sassella. Comme le chantait Charles Trenet, « Longtemps après que les poètes aient disparu, leurs chansons courent encore dans les rues… ».
Reprise pour une date unique à la salle Gaveau après le succès de ce spectacle créé au Musée d’Orsay !
Interprètes
François Morel • chant
Antoine Sahler • piano, trompette, accordéon
Judith Chemla • chant
Thibaud Defever • guitare, banjo
Juliette • chant
Muriel Gastebois • percussions
Amos Mâh • violoncelle, guitare
Lucrèce Sassella • chant
L’équipe du théâtre fait le maximum pour commencer le spectacle à l’heure. Nous vous recommandons d’arriver une demi-heure minimum avant le début du spectacle. Une fois celui-ci commencé votre placement par catégorie ne sera plus garanti et vous serez placé de façon à ne pas gêner la représentation en cours.