Billets
Carré or
Catégorie 1
Catégorie 2
Catégorie 3

Jérôme Correas et Sandrine Piau s’intéressent aux héroïnes « sombres » de Haendel, celles dont la vision de l’amour, modifiée par l’expérience de la vie, n’est plus idéalisée.

C’est ici l’occasion pour Sandrine Piau d’aborder des rôles plus tourmentés. À travers Almirena, Cléopâtre ou Alcina, Haendel explore toutes les facettes de ces héroïnes déchues, caractères tranchés que l’on retrouve dans l’interprétation passionnée de la soprano. Haendel est l’un de ses compositeurs fétiches : « si j’ai incarné autrefois des héroïnes virevoltantes et légères, [ce programme] offre un portrait de femmes puissantes, souvent meurtries ».

Jérôme Correas propose avec Sandrine Piau et Les Paladins une recherche sur les rapports entre théâtralité et virtuosité, entre violence et délicatesse des sentiments, magnifiquement exprimés par un compositeur spécialiste des émotions féminines.


Interprètes

Sandrine Piau soprano
Catherine Plattner violon
Patrick Oliva violon
Nicolas Crnjanski violoncelle
Franck Ratajczyk contrebasse
Benjamin Narvey théorbe et guitare
Les Paladins
Jérôme Correas clavecin et direction


L’équipe du théâtre fait le maximum pour commencer le spectacle à l’heure. Nous vous recommandons d’arriver une demi-heure minimum avant le début du spectacle. Une fois celui-ci commencé votre placement par catégorie ne sera plus garanti et vous serez placé de façon à ne pas gêner la représentation en cours.