Des deux passions de Bach conservées, la saint Jean fut la première composée, et remise plusieurs fois sur le métier par le Cantor.
À Saint-Thomas de Leipzig, Bach disposait d’un ensemble choral et instrumental suffisamment aguerri pour permettre la virtuosité des airs et chœurs de cette passion charnue. Il a poussé au maximum les effets de rhétorique mettant en valeur le texte dramatique autant que doloriste qu’il devait incarner. C’était alors de loin la plus vaste de ses compositions : elle est conservée l’une des préférées du public aujourd’hui encore pour son humanité extraordinaire.
L’Orchestre de l’Opéra Royal dirigé par Gaétan Jarry accueillera des solistes de renom et le formidable Tölzer Knabenchor pour la restitution de cette oeuvre grandiose. Le Tölzer Knabenchor est aujourd’hui le meilleur choeur d’enfants, particulièrement éblouissant dans le répertoire de la musique sacrée en allemand, que les garçons chantent avec le bonheur de s’exprimer dans leur propre langue : inoubliables !
Interprètes
James Way • Evangéliste, ténor
Robert Pohlers • ténor
Sreten Manojlović • Jésus, baryton-basse
Morgan Pearce • Pilate, baryton
Tölzer Knabenchor • solistes & choeur
Orchestre de l’Opéra Royal
Gaétan Jarry • direction
L’équipe du théâtre fait le maximum pour commencer le spectacle à l’heure. Nous vous recommandons d’arriver une demi-heure minimum avant le début du spectacle. Une fois celui-ci commencé votre placement par catégorie ne sera plus garanti et vous serez placé de façon à ne pas gêner la représentation en cours.